750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Une gourmande en cuisine
  • : Ma cuisine de tous les jours mais aussi mes tests
  • Contact

Profil

  • Virginie
  • Mariée et maman d'un garçon de 5 ans et de jumeaux de 18 mois je suis en congé parental
  • Mariée et maman d'un garçon de 5 ans et de jumeaux de 18 mois je suis en congé parental

Recherche

22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 20:30

Une recette toute simple et rapide pour ce soir

J'ai du mal à reprendre le rythme et en journée difficile de publier avec "mes monstres" sur les genoux

 

Comme dans toute les familles je pense on aime les frites mais moi j'aime beaucoup moins l'odeur persistante de gras qui reste

Habituellement je fais faire les frites par mon mari qui gère cela au sous sol mais un jour j'en ai eu marre et ai décidé de les faire au four

Idée diététique de ma maman ! ! !

 

 

Ingrédients :

- des pommes de terre

- des échalottes ou oignons

- 1 cuillère à soupe de gros sel

- 1 cuillère à soupe d'huile ou huile d'olive

- 1 cuillère à café bombée d'herbes de provence

 

 

Pelez, lavez et taillez le pommes de terre en gros morceaux (type potatoes)

Pelez les échalottes et coupez les en 2 dans le sens de la longueur

Mettez le tout dans un plat et ajoutez l'huile, le sel et les herbes

Mélangez bien pour répartir correctement les ingrédients

 

 

Répartissez en une couche sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de cuisson

Passez à four chaud à 180° pendant 30 à 40 minutes, pas besoin de les mélanger, les frites doivent dorer

 

Régalez vous

 

Partager cet article
Repost0

commentaires