750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Une gourmande en cuisine
  • : Ma cuisine de tous les jours mais aussi mes tests
  • Contact

Profil

  • Virginie
  • Mariée et maman d'un garçon de 5 ans et de jumeaux de 18 mois je suis en congé parental
  • Mariée et maman d'un garçon de 5 ans et de jumeaux de 18 mois je suis en congé parental

Recherche

20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 13:36

Le rituel du goûter du mercredi chez mes grands parents continue et aujourd'hui je teste ces briochettes

 

 

Ingrédients:

Pour la pâte

- 500gr de farine

- 2 cuillère de levure boulangère

- 200ml de lait

- 100gr de beurre

- 1/2 cuillère à café de sel

- 30gr de sucre en poudre

- 2 oeufs

- 1 cuillère à café de cannelle en poudre

Pour la crème pâtissière

- 250ml de lait

- 1 cuillère à café de cannelle

- 30gr de sucre en poudre

- 30gr de farine

- 1 oeuf + 1 jaune

Pour la dorure

- 1 jaune d'oeuf

 

 

Pour préparer la pâte versez  les ingrédients dans votre machine à pain et débutez le programme court sans cuisson

 

Briochettes-a-la-canelle-1.JPG

 

Pour la crème pâtissière faites bouillir le lait et la cannelle

Dans un saladier mélangez le sucre, la farine et les oeufs

Ajoutez le lait tiédi et mélangez au fouet avant de reverser le tout dans la casserole

Portez lentement à ébullition en remuant sans arrêter et jusqu'à épaississement de la crème

Pour terminer versez à nouveau dans le saladier pour éviter qu'elle ne continue à cuire

 

Briochettes-a-la-canelle-2.JPG

 

Lorsque la pâte est prête coupez la en deux morceaux

Etalez séparément ces 2 morceaux afin d'en faire des rectangles

Recouvrez ces rectangles de la crème pâtissière

Roulez les dans le sens de la longueur puis coupez des morceaux de 2cm d'épaisseur

Disposez vos morceaux sur votre plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de cuisson

Laissez lever 30 minutes

 

Briochettes-a-la-canelle-3.JPG

 

Badigeonnez au pinceau les briochettes avec le jaune d'oeuf dilué avec un peu d'eau

Préchauffez votre four à 180° et cuisez pendant 15 minutes

 

Briochettes-a-la-canelle-4.JPG

 

Laissez refroidir avant de déguster

Partager cet article
Repost0

commentaires