750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Une gourmande en cuisine
  • : Ma cuisine de tous les jours mais aussi mes tests
  • Contact

Profil

  • Virginie
  • Mariée et maman d'un garçon de 5 ans et de jumeaux de 18 mois je suis en congé parental
  • Mariée et maman d'un garçon de 5 ans et de jumeaux de 18 mois je suis en congé parental

Recherche

18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 09:45

C'est une recette que m'a soufflé une "amie" et qui s'est révélée être extra alors je la partage avec vous

 

 

Ingrédients :

- 8 pommes 

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 blancs d'oeufs

- 100gr de sucre glace

 

 

Epluchez et coupez vos pommes en dés

Placez les dans une casserole et versez dessus le sucre vanillé

Cuisez à feu moyen et à couvert environ 20 minutes

 

Compote-de-pommes-meringuees-1.JPG

 

Pendant ce temps montez les blancs en neige

Lorsqu'ils sont pris ajoutez le sucre glace et mélangez à nouveau pour obtenir une pâte lisse et brillante

 

Avec une poche à douille disposez votre meringue sur vos pommes cuites, le tout dans un plat passant au four

 

Compote-de-pommes-meringuees-2.JPG

 

Passez au grill à 180° 5 minutes maximum tout en surveillant

 

Laissez refroidir totalement avant de déguster

Partager cet article
Repost0

commentaires