750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Une gourmande en cuisine
  • : Ma cuisine de tous les jours mais aussi mes tests
  • Contact

Profil

  • Virginie
  • Mariée et maman d'un garçon de 5 ans et de jumeaux de 18 mois je suis en congé parental
  • Mariée et maman d'un garçon de 5 ans et de jumeaux de 18 mois je suis en congé parental

Recherche

14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 09:33

Je sais que mon mari adore le flan alors j'ai voulu lui faire un petit paisir pour son dessert

 

 

Ingrédients :

- 600ml de lait

- 4 oeufs

- 70gr de Maïzena

- 150gr de sucre en poudre

- 1 gousse de vanille

 

 

 

Fendez la gousse de vanille et récupérez les graines

Faites bouillir le lait avec la gousse et les graines

 

Flan-2.JPG

 

Dans un saladier mélangez les oeufs et le sucre

Ajoutez ensuite la Maïzena

 

Flan-1.JPG

 

Enlevez la gousse de vanille du lait puis versez le sur la préparation

 

Versez à nouveau l'ensemble dans la casserole pour faire épaissir quelques minutes

 

Versez la préparation dans un moule à gâteau beurré et fariné

 

Flan-3.JPG

 

Cuisez à 180° 45 minutes 

 

Flan-4.JPG

 

 

Laissez refroidir totalement avant de déguster

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires