750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Une gourmande en cuisine
  • : Ma cuisine de tous les jours mais aussi mes tests
  • Contact

Profil

  • Virginie
  • Mariée et maman d'un garçon de 5 ans et de jumeaux de 18 mois je suis en congé parental
  • Mariée et maman d'un garçon de 5 ans et de jumeaux de 18 mois je suis en congé parental

Recherche

18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 13:33

Pas très envie de cuisiner ce soir alors comme il y a des pâtés dans le réfrigérateur je me suis dit pourquoi ne pas faire un bon pain pour accompagner

 

 

Ingrédients :

- 1 boite de maïs

- 2 oeufs

- 125gr de farine

- 1/2 paquet de levure

- 3 pincées de piment d'espelette

- sel et poivre

 

 

Séparez votre boite de maïs et réservez en 1/3

Mixez les 2/3 restant avec le jus

Ajoutez les 2 jaunes d'oeuf, la farine et la levure

Continuez avec le maïs entier, le sel, le poivre et le piment

 

Galettes-au-mais-1.JPG

 

 Montez vos 2 blancs en neige ferme

 

Galettes-au-mais-2.JPG

 

 Ajoutez les à la première préparation

 

Galettes-au-mais-3.JPG

 

 Faites cuire vos petites galettes dans une poêle légèrement huilée environ 2 minutes de chaque côté sur feu moyen

 

Galettes-au-mais-4.JPG

 

Mangez les bien chauds

Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires