750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Une gourmande en cuisine
  • : Ma cuisine de tous les jours mais aussi mes tests
  • Contact

Profil

  • Virginie
  • Mariée et maman d'un garçon de 5 ans et de jumeaux de 18 mois je suis en congé parental
  • Mariée et maman d'un garçon de 5 ans et de jumeaux de 18 mois je suis en congé parental

Recherche

27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 13:35

Aujourd'hui on prends la route et on rentre à la maison après 10 jours de vacances

Et qui dit  fin de vacances dit repas rapide donc "pâtes"

 

 

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 500gr de farine

- 3 oeufs

- 1 verre d'eau

 

 

Pates-1.JPG

 

Mélangez (à la main) les ingrédients

La pâte ne doit pas coller aux doigts, ni être friable (ajouter plus ou moins d'eau selon la texture)

 

Pates-2.JPG

 

Etalez votre pâte avec un laminoir à pâtes

Faites des petits pâtons que vous farinez des 2 côtés et que vous passez au début au plus large puis en resserant d'un cran au fur et à mesure

La pâte doit être fine et souple

Passez la enfin dans les rouleaux de découpe

 

Pates-3.JPG

 

 

Farinez un peu vos pâtes pour éviter qu'elles ne collent et faites les un peu sécher sur un manche en bois (rouleau de cuisine ou bareau de chaise)

 

Pates-4.JPG

 

 

Mangez nature ou accompagnées de votre sauce préférée

 

Attention les pâtes fraiches cuisent très vite (environ 3 minutes)

Partager cet article
Repost0

commentaires