750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Une gourmande en cuisine
  • : Ma cuisine de tous les jours mais aussi mes tests
  • Contact

Profil

  • Virginie
  • Mariée et maman d'un garçon de 5 ans et de jumeaux de 18 mois je suis en congé parental
  • Mariée et maman d'un garçon de 5 ans et de jumeaux de 18 mois je suis en congé parental

Recherche

29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 09:47

Voici la recette de l'entrée que j'ai conconctée hier pour l'anniversaire de mes petits

C'était une innovation mais plutôt réussie

Donc pour 12 personnes voici la recette

 

 

Ingrédients :

- 12 gros choux

- 350gr de foie gras

- 2 cuillères à café de 5 épices

- 30cl de crème fleurette

- 12 tomates cerises

- 80gr de sucre en poudre

 

 

Dans une casserole faites légèrement fondre le foie gras afin d'obtenir une texture le plus lisse possible et ajoutez y les épices

Montez ensuite votre fleurette en chantilly

Quand le foie gras à refroidi incorporez en 2 fois la chantilly afin d'obtenir une préparation crémeuse

 

 

Versez cette préparation dans une poche à douille

Pour le dressage coupez vos choux en 2, remplissez le de chantilly au foie gras et refermez

En guise de tête pour cette religieuse j'ai mis une tomate cerise, faites donc un caramel avec le sucre dans une pôele à sec

Quand il est bien coloré trempez y les tomates cerises sur leur partie inférieure (pas avec les doigts ça brûle, piquez les avec un cure dents) et collez les au centre des choux

 

 

Voici le résultat

Plutôt sympa non ???

 

Partager cet article
Repost0

commentaires