750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Une gourmande en cuisine
  • : Ma cuisine de tous les jours mais aussi mes tests
  • Contact

Profil

  • Virginie
  • Mariée et maman d'un garçon de 5 ans et de jumeaux de 18 mois je suis en congé parental
  • Mariée et maman d'un garçon de 5 ans et de jumeaux de 18 mois je suis en congé parental

Recherche

2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 13:58

Si vous avez retenu dans mes précédents post je vous ai dit que le fromage c'était sacré dans notre famille

Et là nous étions en "manque" donc voici ma recette fromagère pour ce soir

 

 

Ingrédients :

- 1 boule de pâte feuilletée

- 40cl de lait

- 100gr de farine

- 100gr de beurre

- 6 oeufs

- 400gr de Beaufort

 

 

Etalez la pâte feuilletée dans un (ou des moules)

 

 

Dans une casserole faites fondre le beurre et ajoutez la farine

Délayez peu à peu avec le lait

Hors du feu ajoutez un à un les oeufs puis le beaufort coupé en fines lamelles

prolongez la cuisson de 2 minutes pour faire épaissir et fondre le fromage

 

 

Remplissez à l'aide d'une cuillère les tartelettes (ou la tarte)

Cuire à four chaud à 200° pendant 20 minutes pour les petites et 30 pour une grande tarte 

 

 

Mangez accompagné d'une salade verte, salade d'endives ou salade de tomates

Partager cet article
Repost0

commentaires