750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Une gourmande en cuisine
  • : Ma cuisine de tous les jours mais aussi mes tests
  • Contact

Profil

  • Virginie
  • Mariée et maman d'un garçon de 5 ans et de jumeaux de 18 mois je suis en congé parental
  • Mariée et maman d'un garçon de 5 ans et de jumeaux de 18 mois je suis en congé parental

Recherche

22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 14:01

Aujourd'hui je prépare un goûter plutôt gourmand puisqu'il s'agit d'une tarte au chocolat

 

 

Ingrédients:

- 1 Pâte brisée

- 300ml de crème fraiche entière

- 2 cuillère à soupe de sucre en poudre

- 100gr de beurre pommade

- 400gr de chocolat

 

 

Faitez d'abord préchauffer votre four à 180°

Pendant ce temps préparez votre pâte brisée

Lorsque le four est chaud faites cuire à blanc votre pâte brisée en ayant disposé sur le dessus des haricots blancs pour ne pas qu'elle gonfle

 

Tarte-au-chocolat-5.JPG

 

Préparez ensuite votre chocolat en le faisant fondre au bain marie

 

Tarte-au-chocolat-1.JPG

 

Dans une casserole faites chauffer la crème et le sucre

 

Tarte-au-chocolat-2.JPG

 

Lorsque votre préparation est chaude, versez sur le chocolat fondu et mélangez

 

Tarte-au-chocolat-3.JPG

 

Ajoutez le beurre pommade et mélangez pour obtenir une texture bien lisse et brillante 

 

Tarte-au-chocolat-4.JPG

 

Laissez un peu refroidir puis versez sur votre pâte brisée

Placez au réfrigérateur au moins 3 heures afin que la préparation prenne 

 

Tarte-au-chocolat-6.JPG

 

Bonne dégustation

Partager cet article
Repost0

commentaires