750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Une gourmande en cuisine
  • : Ma cuisine de tous les jours mais aussi mes tests
  • Contact

Profil

  • Virginie
  • Mariée et maman d'un garçon de 5 ans et de jumeaux de 18 mois je suis en congé parental
  • Mariée et maman d'un garçon de 5 ans et de jumeaux de 18 mois je suis en congé parental

Recherche

28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 11:06

Le mercredi c'est un rituel, je vais avec mes 3 enfants goûter chez mes grands parents

Donc chaque semaine je fais un gâteau

Comme il y a 3 jours c'était mon aniv' je me devais de faire quelque chose de mieux et j'ai eu envie de tester un bavarois aux framboises

Un gâteau frais en cette période ça fait du bien

 

 

Voici donc comment le faire:

 

Pour le biscuit il faut :

- 125gr de sucre

- 125gr de farine

- 4 oeufs

 

Pour le bavarois il faut :

- 350gr de framboises (fraiches ou surgelées)

- 100gr de sucre

- 5 feuilles de gélatine

- 50cl de crème fraiche

 

Pour le miroir :

- 150gr de framboises

- 150gr de sucre

- 2 feuilles de gélatine

 

Faire en premier le biscuit en mélangeant le sucre, la farine et les 4 jaunes d'oeufs

Montez les 4 blancs en neige ferme et incorporez à la préparation

Versez dans un cercle et cuire à 200° environ 20 minutes

 

P1060047.JPG

 

Pendant ce temps préparez le bavarois

Mixez les framboises et passez les au chinois pour enlever les grains

Versez les dans une casserole avec le sucre

Faites chauffez puis ajouter la gélatine hors du feu en mélangeant

Monter en chantilly la crème fraiche et ajouter en 2 fois à la préparation de framboises qui aura refroidi

 

P1060048.JPG

 

Versez ensuite votre préparation sur le biscuit refroidi (que vous aurez au préalable transféré avec le cercle dans votre plat de service) et placez au réfrigérateur au moins 6 heures pour que cela prenne

 

Pour terminer votre bavarois il faut faire le miroir

De la même manière mixez les framboises et passez les au chinois

Chauffez les avec les sucre puis incorporez la gélatine

Laissez refroidir et verser sur le bavarois avant de mettre à nouveau à figer dans votre réfrigérateur pour encore 4 heures

 

P1060049.JPG

 

Ce gâteau est onctueux et frais

Nous nous sommes régalés

Partager cet article
Repost0

commentaires