750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Une gourmande en cuisine
  • : Ma cuisine de tous les jours mais aussi mes tests
  • Contact

Profil

  • Virginie
  • Mariée et maman d'un garçon de 5 ans et de jumeaux de 18 mois je suis en congé parental
  • Mariée et maman d'un garçon de 5 ans et de jumeaux de 18 mois je suis en congé parental

Recherche

30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 17:06

J'ai pas fais grand chose pour diner ce soir alors je compense avec un gâteau pour le dessert

Un basique

 

 

Ingrédients :

- 150gr de farine

- 150gr de sucre en poudre

- 150gr de beurre salé fondu

- 1 sachet de levure

- 3 oeufs

- 2 bouchons de rhum

- 1 boite d'ananas en morceaux

- sucre pour le caramel

 

 

Mélanger farine, sucre, levure

Ajoutez les oeufs, le beurre fondu et le rhum puis la boite d'ananas sans le jus

 P1060381.JPG

 

Faites  un caramel dans une casserole et versez le dans le fond de votre moule à gâteau

Versez y ensuite votre préparation

 P1060382.JPG

 

Mettez à cuire à four chaud à 180° 35 minutes

Démoulez dès la sortie du four pendant que le caramel est liquide

Versez sur le gâteau encore chaud la moitié du jus d'ananas

 

P1060383.JPG

 

Dégustez à volonté

Partager cet article
Repost0

commentaires