750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Une gourmande en cuisine
  • : Ma cuisine de tous les jours mais aussi mes tests
  • Contact

Profil

  • Virginie
  • Mariée et maman d'un garçon de 5 ans et de jumeaux de 18 mois je suis en congé parental
  • Mariée et maman d'un garçon de 5 ans et de jumeaux de 18 mois je suis en congé parental

Recherche

31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 09:48

Aujourd'hui on est mercredi et qui dit mercredi dit goûter chez mes grands parents

Donc je teste pour vous et surtout pour moi un Kougelhopf

 

 

Ingrédients :

- 550gr de farine

- 150gr de beurre mou

- 100gr de sucre en poudre

- 1 pincée de sel

- 2 oeufs

- 15cl de lait

- 1 sachet de levure boulangère sèche

- 100gr d'amandes éffilées

- 150gr de raisins

 

 

J'ai décidé de le faire dans ma MAP car je trouve ça plus simple (c'est elle qui travaille)

Bien entendu vous pouvez le faire au robot et laissez monter 2 heures sous un torchon

 

Mettez donc tout vos ingrédients dans la machine en commençant par les liquides et en veillant bien à ce que le sel et le sucre soient chaucuns de leur côté et la levure au milieu

 

Quand la pâte est ptrête mettez la dans un moule beurré et fariné (je n'en ai pas pour Kougelhopf donc j'en ai choisit un avec une cheminée au centre)

 

Kougelhopf-1.JPG

 

Laissez à nouveau monter la pâte 1 heure

  

Cuisez ensuite à 180° pendant 45 minutes

 

Kougelhopf-2.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires