750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Une gourmande en cuisine
  • : Ma cuisine de tous les jours mais aussi mes tests
  • Contact

Profil

  • Virginie
  • Mariée et maman d'un garçon de 5 ans et de jumeaux de 18 mois je suis en congé parental
  • Mariée et maman d'un garçon de 5 ans et de jumeaux de 18 mois je suis en congé parental

Recherche

7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 10:07

Voici utte salée afin de changer de tout ces gâteaux que je fais

Cette recette convient pour faire environ 20 à 25 samoussas

 

 

Ingrédients :

- 10 à 12 feuilles de bricks

- 4 escalopes de dinde

- 3 carottes

- 6 oignons

- 2 cuillères à café de cumin en poudre

- 1 cuillère à café de cumin en graines

- 1 cuillère à café de curry

- 2 pincées de piment d'espelette

- sel et poivre

- huile d'olive

- 1 oeuf + huile d'olive

 

 

Hachez la viande et les carottes 

Emincez les oignons

 

 

Dans une poêle faites suer les oignons

Dans une 2ème poêle faites revenir la viande et les carottes dans un peu d'huile d'olive

Ajoutez les épices (cumins,piment, curry, sel et poivre)

Quand les oignons sont cuits ajoutez les à la prépration de viande

 

 

Coupez en deux vos feuilles de bricks, garnissez les (mais pas trop afin de pouvoir les fermer) et pliez les en triangle

 

 

Faites la dorure avec l'oeuf battu et l'huile d'olive

Badigeonnez au pinceau chaque brick et disposez dans un plat allant au four

 

 

Pour la cuisson mettez à four chaud à 180° pendant 10 à 12 minutes

Servez avec une salade

Partager cet article
Repost0

commentaires