750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Une gourmande en cuisine
  • : Ma cuisine de tous les jours mais aussi mes tests
  • Contact

Profil

  • Virginie
  • Mariée et maman d'un garçon de 5 ans et de jumeaux de 18 mois je suis en congé parental
  • Mariée et maman d'un garçon de 5 ans et de jumeaux de 18 mois je suis en congé parental

Recherche

8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 09:37

 La préparation est très simple et le résultat plutôt convainquant

J'en ai directement fait 2 car un filet ce n'est pas gros mais je vous mets la recette pour 1

 

 

Ingrédients :

- 1 filet mignon

- 1 kg de gros sel

- 1 poignée d'herbes de provence

 

 

Oter le gras qu'il pourrait y avoir sur votre filet mignon

Prenez un plat et disposez dans le fond un lit de gros sel

Placez dessus le filet mignon et recouvrez le de gros sel

Laissez ainsi une nuit

 

Le lendemain matin, sortez le filet mignon du plat et rincez le de son sel

Séchez le et recouvrez le d'herbes de provence

 

 

Suspendez le dans un endroit sec et frais (je l'ai mis dans mon sous sol) à l'aide d'une ficelle accrochée à une extrémité

Couvrez le d'un torchon afin d'éviter aux petits bêtes d'y avoir accès

Attendez 3 semaines

 

Après 3 semaines frottez le avec un chiffon ou un torchon et voici le résultat découvert hier soir 

 

 

Voilà il suffit d'être un peu patient et vous aurez ce résultat

Si vous êtes gourmands c'est une recette qui va assez vite sinon attendez encore 5 à 6 mois et je partagerais avec vous le résultat de mon jambon sec (il est gentiment au sous sol en train de sécher)

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> C'est un régal, aussi bien des yeux qu'au goût, ton papa a adoré (moi aussi) merci ma chérie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou miss<br /> <br /> <br /> nous ici on fait la meme chose avec des magret de canard , filet de poulet ou dinde<br /> <br /> on met pas d herbe de provence mai du poivre 5 baie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai déjà vu aussi avec le magret et je vais sûrement essayer<br /> <br /> <br /> Pour les fêtes c'est génial de dire "c'est moi qui l'ai fait"<br /> <br /> <br /> Là c'est vrai que j'ai mis des herbes de provence mais pour le jambon qui est en séchage j'ai mis du poivre<br /> <br /> <br /> <br />