750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Une gourmande en cuisine
  • : Ma cuisine de tous les jours mais aussi mes tests
  • Contact

Profil

  • Virginie
  • Mariée et maman d'un garçon de 5 ans et de jumeaux de 18 mois je suis en congé parental
  • Mariée et maman d'un garçon de 5 ans et de jumeaux de 18 mois je suis en congé parental

Recherche

31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 17:10

Ce soir c'est réveillon et dès demain vous aurez la chance de voir ce que nous aurons diné

Nous sommes en famille à la maison et ce sera bien plus calme que les fêtes de Noël

Pour rester dans l'esprit des fêtes de fin d'année voici une recette à base de foie gras

 

 

Ingrédients :

- une pâte feuilletée

- 2 pommes acidulées

- 1 foie gras cru

 

 

Taillez votre pâte feuilletée avec des empreintes rondes de 10cm environ (c'est la bonne taille pour une entrée copieuse) et disposez les sur votre feuille de cuisson

 

Faites les cuire à four chaud à 180° pendant environ 20 minutes

 

Pendants ce temps épluchez les pommes et coupez les en 8 ou 12 quartiers selon la taille

Faites les revenir dans un peu de beurre salé pour qu'elles caramélisent sur les 2 faces

 

Les ronds de pâte feuilletée sont cuits, disposez y des quartiers de pomme et laissez dans votre four éteint mais encore chaud afin de les laisser tièdes pendant la cuisson du foie gras

 

 

Taillez votre foie gras en tranches assez épaisses car elles vont fondre

Faites revenir à sec dans une pôele chaude pendant 1 minute 30 sur chaque face, le foie gras doit caraméliser en extérieur et rester rosé à l'intérieur

 

Disposez de suite sur les pommes et servez rapidement

 

 

Je vous laisse avec cette recette et vous souhaites un très bon réveillon de l'an

Je vous retrouve l'année prochaine

 

Partager cet article
Repost0

commentaires